Call of Duty 4 : Modern Warfare
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Call of Duty 4 : Modern Warfare
Entre les Call of Duty et les Medal of Honor, la Seconde Guerre mondiale tendance "pan pan sans se poser de question" a été présentée sous tous les angles. Et ça tombe bien, car pour Call of Duty 4 les développeurs d’Inifinity Ward ont décidé d’aller voir ailleurs si l’herbe était plus verte. Joueur, soit le bienvenu dans le monde d’aujourd’hui.
Finies les plages de Normandie et la boucherie de Stalingrad, Call of Duty 4 : Modern Warfare – comme son nom l’indique – vous propose un scénario dans le monde d’aujourd’hui. Si l’aire de jeu change, l’esprit n’en reste pas moins manichéen : de vilains gars de l’Est veulent rétablir la grandeur de la Russie et de non moins vilains gars du Moyen-Orient sèment eux aussi un joyeux bordel. Tous ont un point commun : un bel air patibulaire (mais presque) qui fleure bon le méchant à la sauce Hollywood.
Pour contrer les menaces qui pèsent sur le monde moderne, vous suivrez deux héros et uniquement deux. Les développeurs affirmant vouloir que le joueur combatte en guidant un personnage dont il se rappellera plutôt qu’un guerrier trop facilement oublié dans les autres Call of Duty.
Do you speak Inegliche?
C’est donc dans la peau d’un commando du SAS (Special Air Service) britannique et dans les rangers d’un soldat américain du corps des Marines que vous allez entrer. Pardon ? Des troupes d’élite françaises ? Ah elle est bien bonne ! A votre avis ?
Pour dessouder des "méchants", un arsenal de 70 armes contemporaines allant du fusil d’assaut à la mitrailleuse en passant par le lance-missile anti-char seront de la partie. Comme on est moderne, on vous offre aussi lunettes de vision nocturne et pointeur laser (d’ailleurs, la modélisation du trait du laser une fois la vision nocturne activée est étonnante).
Action pure et dure
La franchise garde son aspect action, et les images que nous avons vues décoiffent. Tirs nourris, raids aériens, interventions des hélicoptères et mitraillages soutenus donnent vraiment envie de se planquer dans son trou en attendant que ça passe. L’action se révèle plus rapide et met en avant la mobilité propre aux combats du XXIe siècle. Parmi les niveaux qui nous ont été montrés, citons le premier qui voit les SAS prendre pied sur un navire cargo où se terrent des "méchants". Avec un final apocalyptique puisqu’une explosion secoue le navire tandis que vous vous trouvez dans ses entrailles. Il commence à sombrer et là c’est… cours Forrest !
Les opérations au Moyen-Orient permettent de se rendre compte qu’un peu plus de liberté est laissée au joueur. Les niveaux gardent leur aspect linéaire mais il semblerait que le tout soit moins étriqué, réduisant l’impression d’avancer dans un couloir. A confirmer…
Grand spectacle ?
Les séances de carton permettent de se rendre compte de la finesse des mouvements. Les animations des soldats font très réalistes. On les voit se mettre à couvert, placer des charges explosives sur une porte, pénétrer un par un dans une pièce avec leurs armes braquées et prêts à faire feu. Le tout paraît bien plus vivant que les "automates" des précédents Call of Duty. Le travail sur les ombres temps réel ainsi que sur les visages se révèle par ailleurs saisissant.
Autant d’éléments qui devraient rendre endiablées les parties en multijoueur, jusqu’ 16 participants. Avec à la clé des bonus à débloquer et un avatar qu’il sera possible de personnaliser.
Ce changement d’époque et ce soin quasi cinématographique porté à l’action suffira-t-il à convaincre le joueur ? Car en dépit de graphismes à tomber, on constate qu’un bon gros missile anti-char dans un mur a autant d’effet qu’une bombe à eau. Et pourtant c’est "next-gen"… Verdict pour la sortie du soft vers octobre-novembre.
Finies les plages de Normandie et la boucherie de Stalingrad, Call of Duty 4 : Modern Warfare – comme son nom l’indique – vous propose un scénario dans le monde d’aujourd’hui. Si l’aire de jeu change, l’esprit n’en reste pas moins manichéen : de vilains gars de l’Est veulent rétablir la grandeur de la Russie et de non moins vilains gars du Moyen-Orient sèment eux aussi un joyeux bordel. Tous ont un point commun : un bel air patibulaire (mais presque) qui fleure bon le méchant à la sauce Hollywood.
Pour contrer les menaces qui pèsent sur le monde moderne, vous suivrez deux héros et uniquement deux. Les développeurs affirmant vouloir que le joueur combatte en guidant un personnage dont il se rappellera plutôt qu’un guerrier trop facilement oublié dans les autres Call of Duty.
Do you speak Inegliche?
C’est donc dans la peau d’un commando du SAS (Special Air Service) britannique et dans les rangers d’un soldat américain du corps des Marines que vous allez entrer. Pardon ? Des troupes d’élite françaises ? Ah elle est bien bonne ! A votre avis ?
Pour dessouder des "méchants", un arsenal de 70 armes contemporaines allant du fusil d’assaut à la mitrailleuse en passant par le lance-missile anti-char seront de la partie. Comme on est moderne, on vous offre aussi lunettes de vision nocturne et pointeur laser (d’ailleurs, la modélisation du trait du laser une fois la vision nocturne activée est étonnante).
Action pure et dure
La franchise garde son aspect action, et les images que nous avons vues décoiffent. Tirs nourris, raids aériens, interventions des hélicoptères et mitraillages soutenus donnent vraiment envie de se planquer dans son trou en attendant que ça passe. L’action se révèle plus rapide et met en avant la mobilité propre aux combats du XXIe siècle. Parmi les niveaux qui nous ont été montrés, citons le premier qui voit les SAS prendre pied sur un navire cargo où se terrent des "méchants". Avec un final apocalyptique puisqu’une explosion secoue le navire tandis que vous vous trouvez dans ses entrailles. Il commence à sombrer et là c’est… cours Forrest !
Les opérations au Moyen-Orient permettent de se rendre compte qu’un peu plus de liberté est laissée au joueur. Les niveaux gardent leur aspect linéaire mais il semblerait que le tout soit moins étriqué, réduisant l’impression d’avancer dans un couloir. A confirmer…
Grand spectacle ?
Les séances de carton permettent de se rendre compte de la finesse des mouvements. Les animations des soldats font très réalistes. On les voit se mettre à couvert, placer des charges explosives sur une porte, pénétrer un par un dans une pièce avec leurs armes braquées et prêts à faire feu. Le tout paraît bien plus vivant que les "automates" des précédents Call of Duty. Le travail sur les ombres temps réel ainsi que sur les visages se révèle par ailleurs saisissant.
Autant d’éléments qui devraient rendre endiablées les parties en multijoueur, jusqu’ 16 participants. Avec à la clé des bonus à débloquer et un avatar qu’il sera possible de personnaliser.
Ce changement d’époque et ce soin quasi cinématographique porté à l’action suffira-t-il à convaincre le joueur ? Car en dépit de graphismes à tomber, on constate qu’un bon gros missile anti-char dans un mur a autant d’effet qu’une bombe à eau. Et pourtant c’est "next-gen"… Verdict pour la sortie du soft vers octobre-novembre.
Re: Call of Duty 4 : Modern Warfare
Ouer peut etre bien mais les COD :suspect:
Carnage parle nous de GTA il sort fin octobre !
Carnage parle nous de GTA il sort fin octobre !
Invité- Invité
Re: Call of Duty 4 : Modern Warfare
C'est lors de la remise des prix des BAFTA Awards que Rob Bowling a déclaré que CoD4 comptait pas moins de 15 millions joueurs en ligne dans le monde depuis son lancement sur consoles. Ainsi, au niveau de la répartition entre les machines, cela donne ceci: 11 millions de joueurs pour le Xbox Live et 4 millions pour le PlayStation Network.
Faut vraiment que je ramène mes fesses sur XBOX, je vais pouvoir en tuer encore plus.
Faut vraiment que je ramène mes fesses sur XBOX, je vais pouvoir en tuer encore plus.
Invité- Invité
Re: Call of Duty 4 : Modern Warfare
pour ton infos lpk je viens d'y jouer alors au snipe ça va toujours mon niveau par contre avec les autres armes le niveaux des joueurs sur la box est nettement plus relevé, bon ça, on ne peut que s'améliorer
Invité- Invité
Re: Call of Duty 4 : Modern Warfare
Tant mieux Tchip, tant mieux que le niveau soit plus élevé...
Invité- Invité
Re: Call of Duty 4 : Modern Warfare
Donc ta vu lpk ça confirme ceux que je te disais je pense que ça va te plaire tout ça
Re: Call of Duty 4 : Modern Warfare
a oui oui oui je confirme
DGSE ZAGAL- Nombre de messages : 95
Age : 40
Loisirs : Fragger du noob
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Call of Duty 4 : Modern Warfare
NEWS:
Bientôt un patch anti-cheat pour CoD4 (PS3/X360)
Infinit Ward prépare actuellement un patch pour empêcher les joueurs de tricher comme des porcs sur les versions consoles de CoD4
PS: C'est pas un peu tard ?
Bientôt un patch anti-cheat pour CoD4 (PS3/X360)
Infinit Ward prépare actuellement un patch pour empêcher les joueurs de tricher comme des porcs sur les versions consoles de CoD4
PS: C'est pas un peu tard ?
Invité- Invité
Re: Call of Duty 4 : Modern Warfare
Surtout si la DGSE revient en force dessus. N'est ce pas les gars ?
Invité- Invité
Re: Call of Duty 4 : Modern Warfare
lol le chti, c'est pas faut mieux tard que jamais mais vaut mieux tard que jamais, merde alors un belge qui apprend le français à une cuisse de gre
Invité- Invité
Re: Call of Duty 4 : Modern Warfare
Moi je veux des serveurs dédiés pour ne plus être avec ces p.... de ricains et leurs connec en cartons...
DGSE Wolverine- Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : Région centre
Emploi : Formateur de X-Men
Loisirs : Découper les méchants à coups de griffes
Date d'inscription : 21/07/2007
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